Demain à partir de 14 heures, le complexe sportif des Gravanches accueillera toutes les équipes de jeunes de l’ASM pour sa traditionnelle Academy Day. Ainsi, des moins de 15 ans aux Espoirs, toutes les équipes du centre de formation disputeront des rencontres de haut niveau : spectacle assuré !

 

Moins de 15 ans : XV des Volcans Vs la Rochelle, à 14 heures

La sélection des meilleurs clubs du territoire vise cette saison la première qualification de son histoire en phase finale. Installés à la quatrième place du classement les joueurs du XV des Volcans auront fort à faire, ce samedi face au leader de la poule. En effet, les Rochelais sont toujours invaincus après 10 journées de compétition, un sacré défi en perspective pour les Auvergnats.

Moins de 16 ans / Cadets Alamercery : ASM Vs Castres Olympique, samedi à 16h

Seconds de leur poule, les moins de 16 ans Asémistes doivent mettre à profit leur série de 3 réceptions consécutives pour solidifier leur place au classement. Soucieux de retrouver de les phases finales ratées la saison dernière, les Auvergnats devront bien négocier cette période importante. Cela commence par une réception sérieuse des Castrais.

Carbos : ASM Vs Castres Olympique, samedi à 16h

Dans la bataille pour la qualification (à trois points du leader bayonnais), les Auvergnats sont au coude-à-coude avec les Montpelliérains, les Montois et les Racingmen (les équipes se tiennent en 2 points). Alors qu’ils se sont déplacés plus qu’ils n’ont reçu, les Crabos clermontois ont leur destin en mains et l’ambition de produire un rugby conquérant pour prendre les points face au CO (dernier de la poule). La qualification passera par un sans-faute à la maison.

Espoirs : ASM Vs Union Bordeaux Bègles, samedi à 14h

Les Espoirs qui ont profité des installations des professionnels pour préparer cette rencontre (après la fermeture des Gravanches ce mercredi en raison des fortes rafales de vent) reçoivent le leader de la poule. En effet, les Bordelais qui viennent de balayer Toulon (52 à 15) ont rejoint les Columérins en tête du championnat. 9 points devant les Auvergnats qui possèdent de leur côté un matelas de 7 points d’avance face à une meute composée de Castres, Toulon et le Stade Français. La réception du leader sera l’occasion pour les hommes d’Elvis Vermeulen de confirmer leur bon état d’esprit et leur ambition sportive après une solide victoire à Grenoble la semaine dernière (19-42). Du beau spectacle en perspective.

Des buvettes seront à la disposition du public durant toute la journée. Venez nombreux !