Arrivés ce matin à Bristol, les Clermontois ont pris leurs marques sur la pelouse du Ashton Gate Stadium où ils évolueront demain à 21 heures (HF) dans le cadre du huitième de finale de Challenge Cup. Aussitôt acclimatés par le temps changeant du sud-ouest de l’Angleterre, les Auvergnats se sont préparés entre décontraction et application durant une petite heure.

 

Pour faciliter le voyage retour, les Auvergnats ont fait le déplacement à Bristol via Cardiff où ils se sont posés ce matin… en compagnie des joueurs du CA Brive (arrivés simultanément de Corrèze et en transit vers Llanelli où ils affronteront demain les Scarlets). Une rencontre sympathique et improbable à la récupération des bagages avant de se séparer (pour qui sait… se retrouver la semaine prochaine).

En milieu d’après-midi, les hommes de Christophe Urios ont pris la direction du Ashton Gate Stadium pour une mise en place d’une petite heure où ils ont révisé leurs gammes sous un temps capricieux qui devrait augurer des conditions météorologiques du huitième de finale. Une grosse averse a rincé les joueurs lors de l’échauffement ludique avant qu’un large rayon de soleil ne vienne les sécher durant les lancements de jeu, le tout sur une pelouse parfaite où évoluent également les footballeurs de Bristol City (actuels 14ème du Championship, 2ème division anglaise).

 

Demain pour occuper une longue journée (avant le coup d’envoi à 21 heures) un éveil musculaire en fin de matinée précédera une légère mise en place à quelques heures du huitième de finale face aux Bristol Bears (en direct sur beIN Sports)