A la faveur des vacances de Pâques, le public était venu nombreux pour assister à l’entrainement des Jaune et Bleu. Cette semaine marque le retour du TOP 14, avec un déplacement important dans le Béarn ce samedi à 17h. Après l’élimination frustrante en quart de finale de la Challenge Cup, les joueurs clermontois, sont désormais focalisés sur ce déplacement pour affronter Pau, une équipe en quête de points dans la course au maintien et qui se rendra à Brive en suivant pour un match déterminant pour leur fin de saison.

Les joueurs clermontois ont quant à eux eu droit à une intense séance d’entrainement et d’opposition avec un large effectif puisque qu’aucune blessure n’était à déplorer de retour du déplacement au Pays de Galles. Seul manquait Gabin Michet, qui vient de rejoindre, ce week-end, les rangs de l’USON Nevers Rugby, dans le cadre d’un prêt pour la fin de saison. Comme l’explique Christophe Urios : « Gabin a besoin de temps de jeu. Il s’entraine dur et fait preuve d’un comportement exemplaire dans le groupe. A la suite de la blessure de l’un de ses ouvreurs, l’USON Nevers Rugby nous a contactés fin de semaine dernière pour étudier la faisabilité d’un prêt. En accord avec Gabin, nous avons accepté cette solution jusqu’à la fin de la saison. »

Désormais pour l’ASM, l’objectif clairement affiché, est de préparer au mieux les 5 matches restants, pour aller chercher une qualification pour la Champions Cup 2023/2024 et chacun sait que la marge de manœuvre est étroite, et passera probablement par un bon résultat ce week-end

La météo du jour ayant été favorable, cette matinée studieuse s’est achevée par de longues séances d’autographes et de photos avec le jeune public.