En fin de contrat à la fin de la saison, le talonneur clermontois, Etienne Fourcade, qui a enchaîné sur la pelouse de Marcel-Deflandre sa huitième titularisation consécutive prolonge son contrat de 3 saisons supplémentaires. 

 

Arrivé à l’ASM en 2020 après un début de carrière prometteur à Grenoble, Etienne Fourcade (26 ans) a disputé 65 matches avec les Jaune et Bleu sur ses 3 premières années. Peu utilisé en début de saison, le dynamique porteur de balle clermontois s’est imposé comme un élément incontournable de la première ligne auvergnate depuis l’arrivée de Christophe Urios. Titulaire lors de 10 matches sur 11 depuis l’arrivée du coach, Etienne continuera l’aventure clermontoise lors des 3 prochaines saisons. « Nous sommes très satisfaits d’avoir trouvé un accord pour conserver Etienne sur le long terme. C’est un garçon qui nous prouve chaque semaine que nous pouvons compter sur lui, qui donne et transmet beaucoup d’énergie au groupe à travers des valeurs humaines exemplaires. A un poste aussi spécifique et important du rugby que nous voulons mettre en place, il donne de l’épaisseur à notre effectif aussi bien dans les phases de conquête que dans le jeu de mouvement où il a beaucoup de qualités. »

 

La prolongation de ce gros travailleur faisant preuve de beaucoup de professionnalisme aux côtés de Yohan Beheregaray, Falau Fainga’a et Benjamin Boudou clôture les mouvements au poste de talonneur où l’effectif auvergnat sera particulièrement bien armé lors des saisons à venir.  

 

Etienne Fourcade et l’ASM Clermont Auvergne sont désormais engagés jusqu’en juin 2026.