A l’occasion du Conseil d’Administration du 2 mai 2023, Jean-Michel Guillon a fait part de sa volonté de ne pas solliciter le renouvellement de son mandat de Président qui arrive à son terme en fin de saison. « Dans un environnement économique et sportif compliqué, j’avais accepté la mission d’impulser la conduite des changements nécessaires pour le club. J’ai pris des décisions difficiles et j’ai bien conscience qu’elles n’ont pas toujours été comprises. Avec le nouveau projet sportif conduit par Christophe Urios, la collaboration renforcée entre toutes les entités de l’ASM et les clubs de la région ainsi que la mise en place d’une nouvelle stratégie économique, nous avons les fondations pour retrouver une dynamique à la hauteur des attentes de nos supporters et partenaires ».

 

Prenant acte de cette décision, le Conseil d’Administration a élu à sa présidence, Jean-Claude Pats, actuel Directeur du Personnel du groupe Michelin. Il apportera à cette nouvelle étape de construction tout son professionnalisme, son énergie et sa passion.

Jean-Claude Pats a effectué toute sa carrière chez Michelin, dans différents postes et secteurs d’activité en France et à l’étranger. Il est membre du Comité Exécutif. Grand amateur et connaisseur de rugby, c’est un fidèle supporter de l’ASM, abonné en tribune Phliponeau depuis 2007 et souvent accompagné de ses cinq enfants, dont ses quatre fils qui ont tous joué au rugby sous les couleurs de l’ASM.

A l’issue du Conseil d’Administration, ses premiers mots ont été à l’adresse de Jean-Michel Guillon pour « le remercier du travail accompli durant ces trois années de présidence et souligner l’importance des transformations de fond qui ont été réalisées pour permettre, dans les années à venir, à l’ASM de retrouver toute sa place dans le territoire régional, mais aussi dans le rugby français et européen ».

Jean-Claude Pats a également précisé qu’il prendrait la présidence du club à compter du 1er juin, tout en continuant de mener à bien ses missions auprès du groupe Michelin.