Pour cette rencontre décisive comptant pour la 25ème journée de Top, le groupe clermontois pourra compter sur une mobilisation exceptionnelle de sa Yellow Army. Ils seront un bon millier à Jean-Dauger à encourager leur équipe dans cette rencontre décisive pour la dernière place européenne. Un record sur un match de championnat à l’extérieur !  L’axe Clermont – Bordeaux – Bayonne sera Jaune et Bleu samedi dans la matinée où le joyeux cortège auvergnat prendra la direction de la côte basque.  

 

Les 5% de places « visiteurs » réservées aux supporters adverses ont été pris d’assaut par les supporters clermontois désireux de venir encourager leur équipe pour le dernier déplacement de la saison. Ainsi, la billetterie de l’ASM a, pour la première fois de la saison, demandé à leurs homologues bayonnais le quota maximum de places. « C’est une grande première au moins depuis 2018-19 », s’enthousiasment Caroline et Mathieu de la Team Billetterie de l’ASM. « Hors phases finales, c’est la première fois que nous avons autant de supporters mobilisés pour un déplacement. Tous les billets ont trouvé preneurs depuis plus d’un mois (l’horaire du match n’était alors pas encore connu). Nous avons fait en sorte que tout le monde, les interclubs et aussi les supporters puissent avoir accès à cette vente… et on peut dire que cela a largement dépassé nos espérances » … et celles d’Audrey Dulondel, la présidente de l’Interclubs qui parle d’un « engouement de malade ! » « Sincèrement, je pense que nous aurions pu en vendre le double », sourit-elle. « J’ai encore des demandes tous les jours, malheureusement nous ne pouvons plus rien faire, il y aura beaucoup de supporters clermontois à Bayonne : c’est une certitude. »

 

«  Un engouement de malade » « 1000 supporters sur un match de phase régulière c’est du jamais vu ! »

Audrey Dulondel, présidente de l'Interclubs des supporters

Les supporters clermontois n’ont même pas attendu de savoir que cette rencontre pourrait être décisive pour la dernière place européenne avant de réserver leurs billets comme le confirme Audrey. «  Même pas ! Ces places ont été prises d’assaut dès le mois de mars. Nous savons tous que le déplacement à Jean-Dauger est un voyage à faire, la présence de Camille Lopez auquel les supporters sont attachés a probablement compté également… et puis la côte basque autour des ponts de mai est toujours un endroit sympa pour passer du bon temps. » Une sorte de combo parfait (qui fera probablement abstraction de la météo) conduisant à cette affluence record qui colorera l’autoroute, samedi matin, et les abords de Jean-Dauger en avant-match. « Les supporters vont se régaler, il y aura des bus, des tifos, des drapeaux … et du partage avec nos amis bayonnais qui nous retrouvent cette saison. » La mascotte Gergovix sera également du déplacement, elle fera connaissance avec Pottoka, sa célèbre homologue de l’Aviron pour animer l’avant match. L’ambiance du match sera elle entre les mains de nos supporters qui seront exceptionnellement mobilisés pour pousser derrière leur équipe lors de cette 25ème journée. Une chance incroyable pour notre équipe qui aura le soutien d’un millier d’Auvergnats lors de cette rencontre décisive où l’on devrait voir du Jaune et Bleu largement représenté au à la Peña Baiona.