En marge de la conférence de Presse de fin de saison, Christophe Urios a officialisé ses adjoints Frédéric Charrier (entraîneur des trois-quarts et de l’attaque) et Julien Lairle (entraîneur des avants et de la défense) ainsi que deux de ses anciens collaborateurs le responsable de la préparation physique et de la musculation, Mourad Abed (en provenance de l’UBB) et Salim Aouiche, responsable de la réathlètisation (actuellement au Stade de Reims). Un entraîneur des skills « jeu au pied et jeu aérien » est attendu pour compléter le staff dans lequel Siaki Tukino prendra officiellement en charge les skills « collision ».

 

Après avoir fait le bilan de la saison depuis son arrivée au club, Christophe Urios a rappelé les mouvements au sein de son effectif professionnel où il espère encore convaincre un centre, dans les semaines à venir. Il s’est ensuite projeté sur la saison 2023-24 en officialisant son staff pour les deux prochaines saisons. Il retrouvera Frédéric Charrier avec lequel il collabore depuis ses années à  Oyonnax (en 2010) et qui l’avait suivi successivement en 2015 à Castres et 2019 à Bordeaux où ils avaient été rejoints par Julien Lairle.

Deux autres collaborateurs bien connus de Christophe Urios rejoindront les rangs Jaune et Bleu la saison prochaine : Mourad Abed (UBB), responsable de la préparation physique et la musculation, et Salim Aouiche (Stade de Reims, Ligue 1), responsable de la réathlétisation, tous les deux connus lors de son passage à l’UBB. Un nouvel adjoint en charge du jeu au pied et aérien devrait compléter prochainement le staff du coach principal des Jaune et Bleu qui continuera sa collaboration avec Siaki Tukino (en charge des Skills « collisions ») pendant que Benson Stanley (adjoint) et Scott Crean (préparateur physique) quitteront le club pour de nouvelles destinations.

 

Reprise le 10 juillet 

Le coach clermontois a également borné la saison avec les premières dates, dont la reprise des joueurs fixée au lundi 10 juillet. Le premier match de reprise se déroulera à Nevers le samedi 5 août avant de participer au Challenge Auvergne à Issoire, le vendredi 11 août face à Oyonnax.