Le staff des Tonga et son sélectionneur Toutai Kefu viennent de communiquer la pré-liste des 35 joueurs sélectionnés pour les matchs de préparation à la Coupe du Monde. Le centre clermontois, George Moala, déjà présent lors de la tournée estivale et automnale des Tonga est rejoint par d’autres joueurs qui comme lui ont profité de la nouvelle règle d’éligibilité de World Rugby.
 

Expérimentale l’été dernier, la sélection tongienne reprise par l’ancien troisième ligne des Wallabies, originaire du Pacifique, Toutai Kefu, n’en finit plus de se muscler au bénéfice de la nouvelle règle d’éligibilité de Rugby World Rugby (possibilité de changer de sélection sous réserve d’une filiation nationale après 36 mois sans avoir porté le maillot de sa précédente sélection). Ainsi après George Moala qui avait débuté une nouvelle carrière internationale l’été dernier, Israel Folau ou Adam Coleman, les anciens Wallabies, intègrent le groupe des Tonga où le centre clermontois sera également accompagné par le toulousain Pita Ahki ou l’arrière de Bristol Charles Piutau.

Exemplaire tout au long de la saison où sa présence et sa puissance au centre du terrain ont fait énormément de bien aux Jaune et Bleu, George Moala se prépare à vivre sa première Coupe du Monde. Les Tonga débuteront leur préparation par une rencontre face aux Fidjiens de Peceli Yato le samedi 22 juillet à Lautoka.