L’EPCR vient de communiquer sur les deux clubs invités dans la prochaine édition de la Challenge Cup. Les « Black Lions » de Tbilisi (Géorgie) rejoignent Clermont, Castres, les Scarlets, Edimbourg et Gloucester dans la poule 3 pendant que les Sud-Africains des Cheetahs seront dans la poule 1.

 

Intégrée depuis quelques saisons dans le Rugby Europe Super Cup, dont ils sont les double-tenants du titre (face à Lisbonne en 2012 et face à Tel Aviv en 2022), les Black Lions disputeront pour la la Challenge Cup lors de la prochaine édition. Une excellente nouvelle pour le rugby géorgien qui intègre pour la première fois de son histoire l’une des deux compétitions européennes majeures et verra ainsi une nouvelle fenêtre de visibilité sur ce pays du Caucase qui, depuis de nombreuses saisons, forment de formidables joueurs de rugby qui évoluent dans notre championnat. 
Pour savoir si les Clermontois se déplaceront à Tbilisi (la capitale de la Géorgie) ou s’ils recevront les Géorgiens au Michelin, il faudra attendre le calendrier des oppositions qui devrait être communiqué par l’EPCR la semaine prochaine.  
 

La Poule 3 de Challenge Cup

ASM Clermont Auvergne, Castres Olympique, Gloucester, Scarlets Rugby, Edimbourg Rugby, Black Lion de Tbilisi.