Les joueurs clermontois ont repris, ce matin, leur saison dans une ambiance studieuse et détendue. Dès l’après-midi, ils en ont profité pour retrouver leurs supporters sur la pelouse des Gravanches devant plusieurs centaines de passionnés venus voir à l’œuvre le nouveau staff et les nouveaux arrivants.

 

Sous un soleil de plomb et devant de nombreux supporters, les joueurs de Christophe Urios ont débuté leur préparation avec dans le viseur la reprise du Top 14 (le 19 août à Oyonnax). D’ici là, du travail physique attend les Jaune et Bleu sous la houlette du nouveau staff qu’intègrent Mourad Abed et Salim Aouiche. Les supporters ont également découvert les adjoints de Christophe Urios qui a réuni, cette saison, sa garde rapprochée (Frederic Charrier, Julien Laïrle, Ian Vass et Koula Tukino). Un nouvel élan incarné par Julien Laïrle et Fred Charrier déjà très actif et à l’aise dans l’animation des séances. 
 

Du côté des joueurs, en attendant les arrivées étalées de Benjamin Urdapilleta (la semaine prochaine), Folau Fainga’a, Marcos Kremer, Pita-Gus Sowakula (après le premier bloc), les fidèles de la Yellow Army ont commencé à se familiariser avec Rob Simmons, Chris Gabriel, Joris Jurand ou Caleb Timu et ont retrouvé Henzo Kiteau et Enzo Sanga.

C’est avec l’enthousiasme communicatif de leur entraineur Christophe Urios, impatient de débuter la saison et de regarder devant que le groupe clermontois a lancé sa saison 2023-24.