Le centre clermontois, George Moala, titulaire la semaine dernière face au Samoa (à Apia) enchaîne face au Canada ce jeudi à Nuku’Alofa (la capitale des Tonga sur l’île de Tongatapu). La sélection du Pacifique disputera deux rencontres sur son sol face au Canada (le 10 et le 15 août) avant de révéler la liste définitive des 33 joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde en France.

  

Après avoir été associé à Pita Ahki la semaine dernière face aux Samoans (défaite 34 à 9), George formera la paire au centre du terrain avec Malakai Fekitoa (l’ancien All-Blacks, 24 sélections passé par Toulon et actuellement au Munster). 
Ménagé en début de préparation en raison d’une blessure au coude, George revient en pleine forme. Dans le groupe face au Japon, il était titulaire, la semaine dernière, face aux Manu Samoa et enchaine face aux Canadiens. Une bonne nouvelle à une semaine de l’annonce officielle du sélectionneur Toutai Kefu qui livrera sa liste après la deuxième confrontation face aux Canadiens le mardi 15 aout prochain.

 

Les Tongiens qui seront dans la même poule que l’Afrique du Sud, l’Irlande, l’Ecosse et la Roumanie prépareront la compétition dans leur camp de base de Croissy-Sur-Seine (78) et débuteront la Coupe du Monde face à l’Irlande le samedi 16 septembre à 21 heures au stade de la Beaujoire de Nantes.