Après les « journées Jaunardes », les « Vulcains » et « les points supporters » les Jaune et Bleu partent à la rencontre d’un nouveau public avec un projet cher au cœur de Christophe Urios « l’ASM va à l’école ». Tout au long de l’année, les joueurs et le staff de l’ASM Clermont Auvergne se déplaceront dans les établissements scolaires et universitaires mais aussi dans les établissements spécialisés (insertion et handicap) pour échanger avec la jeunesse auvergnate. Premier rendez-vous le 18 septembre à l’école élémentaire Jean de la Fontaine de Clermont-Ferrand.
Quelques semaines après la rentrée scolaire, les Jaune et Bleu reprennent le chemin de l’école à travers ce projet pédagogique et sociétal où ils sillonneront les établissements scolaires et universitaires de la Région avec l’objectif de partager leur vie de sportifs de haut niveau tout en s’enrichissant d’une expérience nouvelle au contact des enfants et jeunes adultes dans leur milieu éducatif.
Par petits groupes, les joueurs et le staff, interviendront régulièrement tout au long de l’année sous plusieurs formes. Des échanges classiques dans les classes des élèves d’établissements scolaires ou universitaires mais aussi en extérieur lors d’activités physiques ou ludiques au contact des établissements spécialisés en passant par des conférences dans des enceintes universitaires, toutes les classes d’âges et de publics auront l’occasion de rencontrer les Jaune et Bleu.
Tous les scolaires ayant participé à ces échanges auront l’occasion de venir visiter le stade Marcel-Michelin en cours de saison mais aussi d’assister à une rencontre de Top 14.
Sur le carnet de correspondance des hommes de Christophe Urios l’emploi du temps des prochaines semaines indique plusieurs Travaux Pratiques : Lundi 18 septembre à l’école élémentaire Jean de la Fontaine, le 25 septembre à l’école de Charles Perraud puis un peu plus tard en octobre avec les collégiens du bassin clermontois inscrits à l’UNSS, et beaucoup d’autres à suivre…