Sur la pelouse des Gravanches, une délégation de l’équipe professionnelle est venue ajouter une rayon de soleil sur les terrains d’entraînement de l’École de Rugby. La continuité d’un projet initié par Christophe Urios depuis son arrivée au club qui souhaite redonner à l’environnement du club une proximité relative au soutien reçu. Ainsi, après avoir réouvert les entrainements, lancé les journées jaunardes et les rencontres supporters, mais aussi mobilisé ses joueurs dans le projet « l’ASM va à l’école », les joueurs clermontois sont allés à la rencontre des jeunes de l’École de Rugby dans ce même esprit de partage et de transmission.

 

L’averse de 14 heures et l’envie de rester à l’abris furent vite oubliées lorsque les enfants de l’École de Rugby de l’ASM ont vu arriver les joueurs de l’équipe professionnelle sur les terrains d’entrainement. Au soutien des éducateurs des différentes catégories de l’ASM, Rodolphe, Solène, Salomé et bien d’autres, les Jaune et Bleu ont participé à l’animation des ateliers au grand bonheur des jeunes pousses asémistes et de quelques papas particuliers (Rob Simmons, Caleb Timu, Benjamin Urdapilleta) venus, eux, amener leurs enfants à la séance du mercredi. L’idée avait été lancée, en début de semaine, par le coach des Jaune et Bleu avec la volonté d’impliquer ses joueurs dans tout l’environnement du club. L’ASM Omnisports et l’école de Rugby en faisant partie, une délégation de joueurs s’est rendue ce mercredi sur la pelouse des Gravanches pour « mettre des étoiles dans les yeux des enfants » mais aussi pour leur transmettre de précieux conseils dont ils se souviendront longtemps.

 

Avec les U10 et U12, Thibaut Lanen, Lucas Dessaigne, Killian Tixeront et Etienne Fourcade ont travaillé le jeu de passes pendant qu’Anthony Belleau animait un atelier sur les fondamentaux. Rabah Slimani, habitué des lieux (où il travaille son Brevet d’état) était avec les plus grands pour l’approche des mêlées. Le droitier auvergnat qui a rectifié quelques positions de dos et d’appuis laissera à n’en pas douter ces fameuses étoiles dans les yeux de ces jeunes joueurs qui rentreront chez eux en disant à leurs parents « J’ai poussé face à Rabah ! » La classe ! Un joli moment de partage avec les enfants qui en appellera d’autres puisque cette transmission souhaitée de l’ASM « qui fait rêver » à celle « qui fait grandir » a vocation à se poursuivre tout au long de la saison. Alors ce n’est pas une petite averse, ou la fin de l’été qui risquent de démobiliser les enfants de l’école de rugby plus motivés que jamais à l’idée de marcher dans les pas de leurs idoles.