Les hommes de Christophe Urios ont repris, à Volvic, leurs « journées jaunardes » à la découverte du territoire et du patrimoine qui font la richesse de notre région. Connue dans le monde entier, grâce à son eau minérale naturelle, la cité auvergnate est la porte d’entrée de la chaîne des puys. Retour sur cette journée au cœur des Volcans.
Les Jaune et Bleu ont profité de cette journée d’entrainement délocalisée pour découvrir l’histoire de Volvic. Accueillis à « l’Orée des sources » sur le site même de la source Volvic là où il y a 13 500 ans, une éruption volcanique a formé une multitude de couches rocheuses constituant un formidable filtre naturel dans lequel l’eau continue de s’écouler aujourd’hui, les joueurs auvergnats ont déjeuné avec le personnel de la société, désormais partenaire majeur du club et depuis cette saison au dos de notre maillot de Top 14.
Ils se sont ensuite entraînés sur le terrain municipal au contact des Volvicoises et Volvicois venus en nombre encourager les joueurs de l’ASM Clermont Auvergne dans une séance très intense basée sur le travail physique et la course à haute intensité. Les écoles de la ville en avaient profité pour s’accorder une récréation « rallongée » agrémentée d’une séance de dédicaces et d’échanges en fin de séance.
La journée s’est terminée à quelques centaines de mètres dans l’un des plus grands centres d’embouteillage au monde où plus d’un milliard de bouteilles Volvic sont produites chaque année avant d’être réparties dans le monde entier. Une visite impressionnante témoignant d’un savoir-faire hors norme qui permet de faire rayonner l’Auvergne aux quatre coins du globe.
@photo : Florian Bompan