L’ASM S7VENS Intermarché se déplaçait du côté de Lyon ce vendredi, pour disputer la deuxième étape de l’InExtenso Supersevens. Une journée clôturée par deux courtes défaites, rajoutant encore un peu plus d’enjeu à la dernière journée de compétition, vendredi prochain du côté de Pau.

Le tirage au sort annonçait d’ores-et-déjà une confrontation de haut niveau pour débuter cette deuxième étape de l’InExtenso Supersevens. Un duel face à la Section Paloise, un des outsiders du tournoi, et une opposition décisive pour les ASMistes.

La première période tient toutes ses promesses pour les montferrandais. Sérieux en défense, et efficaces sur les grattages dans les zones de rucks, les clermontois profitent d’un ballon récupéré pour inscrire le premier essai du match. Max MacFarland efface trois plaquages, avant de servir l’Issoirien Kurt Heatherley dans sa chute, qui n’a plus qu’à aplatir entre les poteaux du Matmut Stadium de Gerland (7 à 0).

Mais c’est la section paloise qui prend l’avantage à la pause, après deux essais inscrits coup sur coup juste avant la mi-temps.

L’ASM S7VENS Intermarché ne tarde pas à réagir dès la reprise du jeu, avec une course de près de 60 mètres du membre du centre de formation auvergnat Amona Artaud. Mais Pau inscrit de nouveau deux essais, qui scellent définitivement le sort de la rencontre (28 à 17, fin du match). Le deuxième match des jaunards sera donc une rencontre de classement, face au Stade Français.

 

C’est à 17H15 que les deux équipes entrent sur la pelouse, dans un affrontement au profil de revanche, après le ¼ de finale remporté la semaine dernière par l’ASM S7VENS Intermarché.

La première période accouche d’un score nul et vierge, fait rare dans la pratique à 7. Un score qui reflète un manque d’efficacité clermontois proche de la ligne adverse, malgré une bonne maitrise de la possession.

Un essai parisien vient sanctionner les plusieurs occasions ratées par les auvergnats au début de la deuxième période. 7 points qui resteront les seuls inscrits jusqu’au coup de sifflet final.

 

L’ASM S7VENS Intermarché termine donc sa journée de tournoi par un résultat final décevant, qu’il faudra corriger lors de la dernière étape de la compétition du côté de Pau, vendredi prochain. Une étape qui décidera de la qualification du groupe pour la grande finale du 22 octobre prochain, objectif recherché par les hommes de Paul Albaladejo.