Le demi-de-mêlée, Sébastien Bezy, et l’arrière, Alex Newsome, viennent de prolonger leur contrat avec l’ASM Clermont Auvergne de deux saisons supplémentaires. Le début d’une période de reconduction des cadres de l’effectif auvergnat qui devrait se poursuivre dans les semaines à venir.

 

Les dirigeants clermontois ont mis à profit cette période de trêve pour travailler sur la construction de l’effectif pour les saisons prochaines. Comme le souhaite Christophe Urios, c’est la base de son effectif que le coach a décidé de sécuriser, dans un premier temps, en reconduisant deux cadres pour lancer cette période de prolongations. Ainsi Sébastien Bézy (arrivé au club en 2020, 31 ans, 8 sélections en équipe de France, 75 matchs avec Clermont) et Alex Newsome (arrivée en 2022, 27 ans, 28 matchs avec Clermont) ont prolongé leur engagement de deux saisons supplémentaires et porteront le maillot Jaune et Bleu jusqu’au terme de la saison 2025-26.

Avec ces deux premières prolongations, les dirigeants auvergnats lancent une période importante dans la construction de l’effectif pour la saison prochaine et les suivantes. Alors que de nombreuses discussions sont engagées au sein de l’effectif actuel, Sébastien et Alex sont les premiers à s’inscrire dans le futur des Jaune et Bleu. D’autres ne devraient pas tarder à les rejoindre…