Pour terminer cette nouvelle semaine de travail, les hommes de Christophe Urios recevaient leurs homologues d’Oyonnax pour une journée d’entrainement partagée. Après une matinée « en séparé » les deux équipes se sont retrouvées sur la pelouse du stade Philippe Marcombes pour deux mi-temps à haute intensité en opposition réelle. « Une saine émulation » selon le coach clermontois satisfait de cette journée de travail avec les Oyomen.

C’était bien plus qu’un entrainement et un peu moins qu’un match… Voilà comment décrire l’opposition que se sont livrées les deux équipes de Top 14 à deux semaines de la reprise de la compétition. En tenue d’entraînement, les hommes de Christophe Urios et ceux de Joe El Abd (venus en Auvergne pour l’occasion) ont récité leurs gammes en opposition réelle lors de deux mi-temps « guidées ». L’occasion de faire une revue d’effectif et aussi de relancer certains joueurs à quelques jours de la reprise du championnat. « C’est en accord avec de que nous cherchions » se réjouit Christophe Urios. « Il y avait sur le terrain une saine émulation. Ces journées nous permettent de sortir de notre zone de confort et nous avons besoin de le faire pour se rapprocher de la compétition. » Ainsi, après une matinée en travail séparé (avants / trois-quarts) et un déjeuner en commun au centre d’entrainement clermontois, les deux équipes se sont affrontées sous le sifflet de Jérémy Rozier devant une grosse centaine de spectateurs (ainsi que quelques écoles de l’agglomération clermontoise).

 

« Aujourd’hui, c’est un match déguisé, mais entre la séance de ce matin et ces deux mi-temps jouées sur un gros tempo avec beaucoup d’intensité et de combat mis par les Oyomen, on se rapproche de ce que nous voulions. » Avant le seul véritable match de préparation face au LOU Rugby (vendredi prochain à 18h30 à Roanne) les Auvergnats ont remis le pied à l’étrier face à une grosse opposition. « On doit continuer de monter le curseur de la préparation pour aller vers la reprise du championnat », insiste le coach. Après une période qui aura permis au groupe de progresser et de voir de nouveaux joueurs, la dernière semaine de préparation servira de tremplin avant la reprise… et contrairement à cet après-midi tout le monde commencera à compter les points.