Fritz Lee (Samoa) et George Moala (Tonga) qui ont terminé leur Coupe du Monde au stade des poules, ont rejoint, aujourd’hui, le centre d’entraînement où ils ont retrouvé leurs camarades au moment d’aborder la dernière semaine de préparation qui conduira les hommes de Christophe Urios à leur seul match de préparation face au LOU Rugby (vendredi à 18h30 à Roanne).

 

Après une semaine de coupure, Fritz Lee et George Moala, ont retrouvé ce matin leurs coéquipiers. En pleine forme, les deux joueurs cadres de l’effectif clermontois reprennent, sans contrainte, le collectif pour préparer le seul et unique match de préparation avant la reprise du Top 14 qui aura lieu en fin de semaine à Roanne, face au LOU Rugby (coup d’envoi à 18h30, le match sera retransmis sur LaMontagne.fr).

Les Argentins, Tomas Lavanini et Marcos Kremer, tous les deux titulaires du quart de finale victorieux face aux Gallois (29 à 17) poursuivent l’aventure et affronteront les All-Blacks, vendredi 20 octobre (à 21 heures en direct sur TF1). Quel que soit le résultat de ce match, les deux Pumas iront jusqu’au bout de la compétition (Finale ou match pour la troisième place) et ne seront pas disponibles pour la reprise du Top 14.

Pita-Gus Sowakula poursuit également sa route dans le NPC (Championnat Néo-Zélandais) puisque son équipe des Taranaki Bulls s’est imposée en demi-finale de la compétition face à Canterbury sur le score de 23-16. Ils affronteront, samedi prochain (samedi 21/10 à 3h05 en direct sur Canal +), les Hawke’s Bay (tombeurs de Wellington) en finale. Le troisième ligne centre arrivera en Auvergne la semaine suivante.