Ils étaient près de 500 supporters à venir encourager les Auvergnats à quelques jours de la reprise du Top 14. Un premier bain de foule pour Pita-Gus Sowakula et des retrouvailles avec la Yellow Army pour les mondialistes George Moala et Fritz Lee.

 

La météo pluvieuse n’a pas découragé les nombreux supporters venus encourager leur équipe à quelques jours de la reprise du championnat sur la pelouse lyonnaise (dimanche à 16h05 en direct sur Canal + Sports). Une séance à haute intensité qui a remis les Auvergnats dans le sens de la marche selon le coach Christophe Urios. « J’étais content de notre préparation et plutôt satisfait de notre match de Roanne face à Lyon, par contre depuis le début de semaine ce n’était pas ça. Nous ne sommes pas bien entraîné mardi, pas mieux ce matin… cette séance était plus en ligne avec ce que nous voulons, on verra dimanche ! » L’implication qui est sérieusement montée cet après-midi ne devrait pas redescendre d’ici au déplacement dans le Rhône où les Auvergnats reprendront la compétition après 7 semaines d’arrêt. « Franchement, je me suis fait chi** pendant cette période, la vérité c’est le terrain et les matchs. Les équipes qui ont bien travaillé seront prêtes, les autres auront du mal… on verra dimanche où l’on se situe. »

 

Pour préparer cette quatrième journée de championnat, les Clermontois pourront compter sur les deux Mondialistes Fritz Lee et George Moala réintégrés depuis la semaine dernière au collectif. Ce sera bien sûr trop juste pour le troisième ligne arrivé lundi de Nouvelle-Zélande, Pita-Gus Sowakula qui a participé à sa première séance ce matin avant de se contenter d’un peu de cardio cet après-midi en bord de pelouse. L’occasion toutefois de rencontrer les supporters clermontois tout heureux de faire connaissance avec leur nouvelle recrue.