Le travail des dirigeants clermontois continue de se traduire en certitudes quant aux contours que prend l’effectif pour les prochaines saisons. Les hommes forts du groupe auvergnat évolueront au Michelin lors des prochaines saisons à l’image d’Alivereti Raka (29 ans, 9ème saison). Le meilleur marqueur de l’ASM en activité (75 essais inscrits) vient de prolonger jusqu’en juin 2026 (option 2027). Léon Darricarrère (19 ans, centre) s’inscrit également dans la continuité puisque son bail a été prolongé jusqu’en juin 2027.

 

Désolé nous ne trouvons pas l'image

Après Alex Newsome, Sébastien Bézy, Irae Simone et Lucas Dessaigne, les signatures se poursuivent grâce au travail méthodique des dirigeants clermontois qui sécurisent les bases de l’effectif avant de le renforcer.« Le meilleur recrutement commence par garder nos meilleurs joueurs » confirme Christophe Urios pour qui il était « impensable d’imaginer Alivereti ailleurs qu’avec nous ». « Il fait partie des joueurs qui représentent ce club. C’est un symbole un peu comme l’est Peceli. C’est à la fois un symbole de la formation du club, de l’intégration mais aussi de la réussite de l’ASM. Quand je vois Clermont gagner son dernier titre en 2017, c’est lui que je vois traverser le terrain ! »

 

Arrivé au club en 2015, Alivereti Raka s’est très vite démarqué comme un finisseur incroyable. Auteur de 2 essais lors de ses deux premières sorties en Jaune et Bleu, l’ailier doté d’un rapport vitesse puissance dévastateur n’a fait que confirmer le potentiel détecté au Fidji et bonifié par l’air auvergnat auquel il s’est acclimaté avec une facilité aussi déconcertante que ses crochets.

 

« C’est un super mec et un joueur de très haut niveau, capable de faire basculer un match, un joueur costaud, agressif, qui marque des essais et qui est craint » poursuit Christophe Urios. « On a besoin de joueurs comme ça qui imposent quelque chose de fort, de puissant ! » Un vrai symbole du Clermont qui marque et qui gagne : celui que le club est en train de reconstruire pierre par pierre.


Alivereti Raka (29 ans, 5 sélections) portera les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne jusqu’en juin 2026 (option 2027).

 

Désolé nous ne trouvons pas l'image

La prolongation de Léon Darricarrère est un autre symbole de la volonté du club de construire sur ses meilleurs joueurs issus de la formation. Intégré au groupe professionnel depuis ses 18 ans, le puissant centre international U20 a connu il y a quelques semaines son baptême en TOP 14 en signant sa première feuille de match face à la Rochelle (titulaire lors de la troisième journée). 3 saisons supplémentaires s’offrent à lui pour poursuivre sa progression et son éclosion vers le plus haut-niveau. « Léon mérite ce qui lui arrive » confirme Christophe Urios. « C’est un garçon qui travaille beaucoup et bien. Il est à l’écoute de tout ce qu’il peut prendre, de l’expérience des joueurs qui l’entourent et de chaque conseil du staff. » Un état d’esprit remarquable qui se traduit par une progression exponentielle sur un joueur à haut potentiel qui ne demande qu’à confirmer celui-ci. « C’est un jeune joueur, plein d’envie, de soif d’apprendre et de vaincre. Il entre totalement dans la mentalité que l’on met en place au club, il a tout pour devenir un vrai Jaunard ! »Les 3 années supplémentaires qu’il vient de parapher dans son nouvel engagement lui donneront le temps pour cela.


Léon Darricarrère est désormais lié au club jusqu’en juin 2027.