Une nouvelle fois les supporters auvergnats ont répondu présent pour cette séance à haute intensité au Michelin. La préparation avant la réception des Bayonnais est lancée avec un effectif que l’entraîneur clermontois qualifie de « costaud avec de la masse et de la qualité » profitant des retours de Thibaud Lanen, Sébastien Bézy, Joris Jurand, ainsi que de l’intégration de Pita-Gus Sowakula… de quoi donner du courage et de la confiance aux troupes. Le plaisir fut, lui, pour les 800 supporters présents ce mercredi… et impatients avant samedi !
 

Comme à son habitude, Christophe Urios n’a pas mâché ses mots en revenant sur la prestation de son équipe dimanche dernier sur la pelouse lyonnaise. « Pour gagner les matchs à l’extérieur, il faut faire plus que ce que nous faisons aujourd’hui. » Le décor planté, le coach des Jaune et Bleu ne s’est pas éternisé sur une analyse de match préférant se projeter sur la réception des Bayonnais samedi au Michelin. Une rencontre qu’il aborde sereinement. Un paradoxe qu’il détaille en suivant. « Le résultat est lourd, mais je vois pourtant beaucoup d’évolutions dans nos semaines, dans la préparation de nos matchs, dans la façon de se comporter… après, je le sais, il faut le valider sur les matchs. Aujourd’hui nous n’y arrivons pas complètement. Je suis persuadé que nous sommes sur le bon chemin, on avance dans le bon sens, cela va venir. » La séance du jour donne du crédit aux paroles du coach puisque la fluidité s’invite progressivement au fil des semaines dans le travail à haute intensité, les temps de jeu s’enchainent, le timing se règle… Autant de signaux encourageants comme le sont les retours sur le terrain d’entrainement des joueurs importants que sont les Lanen, Bézy, Jurand, Sowakula et les montées en puissance de Peceli Yato, Fritz Lee ou George Moala.

 

Les 800 supporters présents pour cette séance ouverte ont apprécié le rugby proposé (ainsi que les échanges toujours sympathiques que permettent la proximité des joueurs clermontois). Un plaisir partagé comme le confirme Rabah Slimani « C’est sûr que cela fait plaisir de voir autant de supporters pour un entraînement. Cela nous met aussi face à une certaine responsabilité. On sait que l’on doit faire plus que ce que nous avons produit face à Lyon. Le match de Bayonne sera important comme le sont tous ceux que nous jouons, d’autant plus ici au Michelin et face à Bayonne ». Le souvenir de la saison dernière est encore dans les esprits et a même été ravivé comme le confirme le droitier clermontois. « C’est vrai que nous en avons parlé parce que ce match a été un point décisif de la saison dernière. Nous nous sommes loupés et nous avons ensuite traîné cette défaite tout au long de l’année. Cela doit faire partie de notre motivation pour être au rendez-vous, samedi prochain ». Une détermination que Christophe Urios et ses hommes iront également chercher dans les regards croisés ce mercredi après-midi derrière la rambarde du Michelin. « Ils sont toujours derrière nous, franchement, il faut se servir de cela de ce qu’ils peuvent nous donner. » Ils seront encore bien plus nombreux, samedi pour la réception de Bayonne, à pousser derrière leur équipe.