Les Auvergnats ont repris ce matin le chemin de l’entraînement pour la seule et unique véritable journée de préparation avant la réception de l’Union Bordeaux Bègles, vendredi soir au Michelin. Une journée dense et appliquée pour se préparer au dernier affrontement de 2023 face à une équipe girondine en grande forme.

 

Faute de temps, les hommes de Christophe Urios ont dû adapter la séance afin de compacter les journées habituelles du mardi et du jeudi en une seule. Contraints par le règlement et les trois jours de repos obligatoires, la fenêtre de tir ouverte sur la préparation de la rencontre de la onzième journée de Top 14, qui se refermera demain matin par la mise en place du capitaine, n’est pas large. Les Clermontois ont ainsi dû aller à l’essentiel. Séances de musculation et de Skills, ce matin, suivies de mouvements collectifs ainsi qu’un travail de lignes cet après-midi. Une journée dense et rythmée qui a permis aux Jaune et Bleu de basculer de la mini-trêve de Noël au plat principal qui les attend, vendredi soir dans un Michelin qui s’annonce copieusement garni.

Avant de recevoir, une équipe de Bordeaux lancée à plein régime, la dispersion n’est pas une option pour les hommes de Christophe Urios qui vont devoir faire abstraction de l’environnement festif qui entoure cette période de Noël pour réussir leur fin d’année. Beaucoup d’attention et d’application ont ainsi accompagné les joueurs dans cette journée décisive rythmée par les interventions du coach et de ses adjoints Julien Lairle et Frédéric Charrier, avant la 11ème journée de Top 14. Pour compenser cette courte préparation (et l’iniquité entre les deux équipes puisque les Bordelais bénéficient d’un jour supplémentaire), les Jaune et Bleu vont pouvoir compter sur le soutien d’un Michelin qui se dirige vers sa plus belle affluence de la saison. Il y aura beaucoup de monde, vendredi soir dans l’antre des Auvergnats où tout le monde a envie de terminer l’année en beauté.