Désolé nous ne trouvons pas l'image
A l’horizon 2027, toutes les forces vives du rugby auvergnat seront réunies derrière une seule et même bannière : One ASM et un même lieu : la cité du Rugby. C’est le grand projet lancé par Jean-Claude Pats, le président de l’ASM Clermont Auvergne, avec la volonté d’unir tous les intervenants rugbystiques (enfants, jeunes, pros, filles et garçons), de fédérer les acteurs économiques du territoire et de développer la marque ASM bien au-delà de celui-ci.

 

 

En plus de viser un équilibre financier pérenne et des performances sportives élevées visant à (ré)installer le club auvergnat au sommet du rugby français et européen dans les prochaines saisons, le club clermontois a décidé de lancer la « Cité du Rugby ». Un projet immobilier visant à unir sous le même toit toutes les entités sportives faisant rayonner les couleurs Jaune et Bleu dans les diverses compétitions (École de Rugby, Jeunes, Centre de Formation, Sevens, Rugby féminin et structure professionnelle). Une centralisation des compétences, une mutualisation des installations sportives pour un alignement et une émulation collective de l’ASM dans toutes ses dimensions. 

 

Ainsi à l’horizon 2027, la cité du Rugby accueillera toutes les équipes Jaune et Bleu dans un immense laboratoire de développement du rugby innovant et tourné vers l’avenir. Un engagement fort pour le rugby auvergnat prêt à relever les défis du sport de demain.

Ce projet ambitieux, verra le jour dans un lieu qui sera choisi et officialisé lors du premier semestre 2024 pour un début de construction dans les mois suivants. 2 années de travaux devraient permettre ensuite à la Cité du Rugby de sortir de terre.

 

« One ASM » la signature de ce projet fédérateur qui embarquera avec lui l’ensemble des intervenants et des acteurs du rugby Jaune et Bleu lors des prochaines années est une vision commune et partagée des plus jeunes aux joueurs professionnels en passant par les filles et le Rugby à 7, dans laquelle tous se reconnaitront : joueurs, partenaires et supporters. 

La maison Jaune et Bleu dans laquelle toute une région s’identifie depuis plus de 110 ans, cette institution du rugby français, aura bientôt un nouveau toit : « la Cité du Rugby » au service de la performance de toutes les équipes du club.