On ne remerciera jamais assez la Yellow Army de son soutien indéfectible. Alors que les premiers supporters sont arrivés en début de semaine dans la capitale géorgienne, de nouvelles délégations viennent renforcer les rangs de la Yellow Army dans les rues et devant les monuments de Tbilissi. Les Auvergnats sont partout et plutôt bien organisés !

 

Les Mordus sillonnent les rues de Tbilissi depuis le début de semaine et goutent aux délices de la capitale géorgienne « nous avons même pris un cours de cuisine pour savoir faire des Khinkali » reconnaissent en cœur le groupe de supporters rencontré mardi devant la cathédrale Sioni. Une sacrée organisation pour ces grands habitués des pèlerinages Jaune et Bleu auxquels les kilomètres ne font pas vraiment peur. « Avec le temps, nous avons un peu l’habitude. Cette année, le groupe qui voyage avec les partenaires nous a permis d’emporter nos tambours nous les récupèrerons dans la soirée lorsqu’ils seront arrivés ». Parce que le tourisme c’est bien, mais c’est le match qui sera le point central de ce voyage à 4500 km de Clermont. Et face aux 20 000 supporters géorgiens attendus, il faudra parvenir à se faire entendre.

Ils pourront compter sur le renfort de nombreux autres groupes qui vont les rejoindre à l’image de l’un des plus fidèles : ce mélange de copains (Samuel, Fanny, Bruno, Corinne, Hélène et Xavier) que vous ne pouvez pas rater puisqu’ils sont partout où l’ASM joue ou s’entraîne. Des passionnés de la première heure qui autour de midi s’étaient donnés rendez-vous sur le parvis de la majestueuse cathédrale Sameba (Sainte-Trinité) qui domine la capitale géorgienne à quelques pas de palais présidentiel. A tous les six, ils représentent 4 clubs de supporters (Les Arvernes, Les Miss, le XV du Charbon et les jaunes auvergnates) une belle fraternité qui organise tout au presque en fonction des Jaune et Bleu. Samuel et Fanny vivent à Vannes, dans le Morbihan, et travaillent dans la même société. « Quand on pose des congés, nos patrons savent que c’est pour aller voir un match de Clermont ! » ils viennent également à quasi tous les matchs au Michelin… Bruno aussi doit poser ses congés « c’est comme ça. J’attends le calendrier et en fonction je m’organise. » « Je n’ai pas tous ces soucis depuis que je suis à la retraite » rigole Xavier autour d’un verre de vin local qu’il partage en toute convivialité. Le célèbre gaulois n’en a pas moins de mérite puisque dès son retour en début de semaine prochaine, il pensera au déplacement à Castres où il sera bien évidemment présent ! « Nous avons même d’autres copains supporters qui arrivent samedi et repartent dimanche » raconte Xavier… Juste le temps de supporter leur équipe et de profiter d’un moment de partage avec les supporters locaux qui ont été contactés et avec qui ils feront l’habituel échange de drapeaux. Une bien belle semaine pour ces grands habitués qui étaient déjà des voyages à Timisoara et au Cap sans parler des déplacements français et européens qu’ils connaissent par cœur. 

 

Chaque nouveau déplacement est un bonheur de constater la chance que nous avons d’être suivis comme cela. Partout, tout le temps, la Yellow Army est là ! Merci