Dans l’urgence, les hommes de Christophe Urios ont depuis hier pris leurs quartiers au centre de formation partagé du complexe sportif des Gravanches. Une solution transitoire où il faut composer avec les emplois du temps et les occupations d’espaces déjà partagés avec le centre de formation et les jeunes du Clermont Foot 63.

Il fallait trouver dans l’urgence des locaux susceptibles d’accueillir les entrainements, la salle de musculation d’une équipe de rugby professionnelle ainsi qu’une solution pour les soins et la réhabilitation, les diverses réunions ou la restauration. Les Jaune et Bleu se sont naturellement tournés vers le centre de formation partagés qui possède toutes ces structures. Grâce à la bonne coordination et collaboration de l’ASM Omnisports et de Clermont Auvergne Métropole, l’accueil a pu se faire dès mardi sur le complexe sportif des Gravanches que les joueurs de l’équipe professionnelle partagent désormais avec les plus jeunes et les footballeurs du Clermont Foot 63. 
 

Si les matinées de travail se dérouleront aux Gravanches, le Michelin conservera toute la partie « Rugby » où les joueurs ont plus de repères et peuvent bénéficier du terrain d’entraînement et celui d’honneur en fonction des besoins (à l’image de l’entrainement public ouvert ce jour à partir de 14 heures au Michelin). C’est ainsi que se prépare le déplacement à la Rochelle comptant pour la dix-septième journée de Top 14.