Didier Retière, accompagné d’éducateurs de l’ASM Omnisports Antoine Madelbos et Thomas Kloeckner, organisait, hier, un team building sur la pelouse du Michelin pour les élèves de la formation SIMPLON, cette start-up de l’Économie sociale et solidaire spécialisée dans la formation numérique inclusive visant à rendre accessible à tous la transformation numérique dans le milieu du travail.

 

Ils étaient une petite vingtaine d’élèves de cette formation regroupant un public hétéroclite mêlant les jeunes quittant le système scolaire, les demandeurs d’emplois, les personnes en démarche d’insertion, les salariés souhaitant se reconvertir mais aussi les séniors, les personnes réfugiées ou en situation de handicap. Tous avec le même but développer leurs compétences professionnelles dans le domaine du numérique et du digital afin de répondre aux attentes d’aujourd’hui et de demain grâce à des méthodes de pédagogie active mises en place par la formation Simplon.

Hier matin, ce fut une parenthèse dans la formation des apprenants, tout en gardant la dimension « active » puisque l’équipe de Didier Retière avait organisé une initiation au rugby à toucher sur la pelouse du Michelin, précédée d’un briefing dans le vestiaire de match des Jaune et Bleu.

Un beau moment de partage et de cohésion au milieu du programme d’apprentissage des élèves de Simplon qui se prolongera, samedi, dans les tribunes du Michelin où les apprenants seront invités pour la rencontre face à Oyonnax comptant pour la dix-huitième journée de TOP 14. Une belle manière de clôturer cette troisième session du programme soutenu par le groupe Michelin dans sa branche « Diversité et Inclusion ».