Lors du dernier bloc, les Clermontois ont profité d’une journée de cohésion et de découverte au sein du 92ème RI de Clermont-Ferrand. En partenariat depuis de nombreuses saisons, les militaires du Régiment d’Auvergne ont ouvert les portes du Quartier DESAIX aux rugbymen afin de leur faire découvrir leur quotidien, ainsi que le déroulement des opérations qu’ils mènent sur différents fronts dans le monde afin de préserver et défendre les intérêts de la Nation mais aussi lors de missions de soutien visant à maintenir la paix à l’étranger.

Comme toujours, les Jaune et Bleu ont été accueillis chaleureusement par leurs voisins du 92e Régiment d’Infanterie pour une journée de partage et de découverte. Les joueurs de l’ASM Clermont Auvergne ont ainsi découvert les différentes missions du Régiment d’Infanterie de l’Armée de Terre sous le commandement du colonel Louis-Marie Levacher. Tout au long de l’après-midi, ils sont ainsi entrés dans le quotidien des militaires et de leurs entrainements sur des missions aussi variées que la sécurisation du territoire nationale (Sentinelle) ou des interventions extérieures dans le cadre de coalitions internationales.
Les Gaulois du 92e RI ont présenté leurs missions et leurs engagements avant de faire découvrir aux Auvergnats les moyens engagés pour les mener à bien lors de différents exercices pratiques (communication, simulation de tirs). Une belle journée de partage auprès des militaires du 92ème RI avec qui le club entretient depuis très longtemps d’excellentes relations.