L’ailier international argentin, Bautista Delguy (27 ans, 33 sélections), vient de prolonger son contrat avec l’ASM Clermont Auvergne dont il portera les couleurs jusqu’en juin 2028. La ligne d’attaque des Jaune et Bleu conserve son accélérateur de jeu et sa dose de Grinta ; la Yellow Army l’un de ses chouchous. 

Arrivé en 2022, « Bauti » a rapidement pris sa place dans l’effectif des Jaune et Bleu en inscrivant 14 essais lors de sa première saison en Auvergne. Joueur instinctif particulièrement actif sur le terrain Christophe Urios le décrit comme « un accélérateur du jeu auvergnat ». « Il possède un état d’esprit génial. C’est vraiment le genre de joueurs que l’on aime avoir dans un collectif. C’est quelqu’un qui est toujours dans l’émotion et qui se donne à 200% dans tout ce qu’il entreprend. Que ce soit avec ses coéquipiers ou le public, Bauti est tout le temps dans le partage ! Cela en fait un mec super attachant, de plus, il adore vraiment Clermont et l’équipe dont il connait le potentiel. Nous sommes très heureux de le voir poursuivre à nos côtés pour les trois prochaines saisons. » Un plaisir qui sera partagé par les supporters dont il est l’un des joueurs préférés, celui qui aime se jeter dans leurs bras après un essai, celui qui fait vibrer le Michelin lorsqu’il enclenche l’une de ses courses chaloupées… 

 

Bauti c’est un joueur du soleil ! Un joueur qui rayonne et fait briller ceux autour de lui ! 

Christophe Urios
Désolé nous ne trouvons pas l'image

Au-delà de son sourire, de sa bonne humeur quotidienne et de son tempérament de feu, c’est aussi un grand joueur que conserve l’ASM Clermont Auvergne dans son effectif. « C’est un joueur de très haut-niveau avec une expérience internationale qui va encore se renforcer dans les années à venir », poursuit Christophe Urios. « C’est un ailier qui se déplace beaucoup, qui travaille énormément sur un terrain pour son équipe. Comme ce genre d’ailiers véloces, Bauti est un vrai finisseur, fort dans les « un contre un » mais aussi dans les duels aériens ou en défense où il est malin comme peuvent l’être les Argentins », sourit le coach.

 

« Bauti c’est un joueur du soleil ! Un joueur qui rayonne et fait briller ceux autour de lui ! » conclut Christophe Urios. Le Pumas illuminera la ligne de trois-quarts Jaune et Bleu jusqu’en juin 2028.