L’ASM Clermont Auvergne construit autour de ses jeunes talents à l’image de Léon Darricarrèrre (20 ans) qui transforme son contrat « Espoir » en contrat « Professionnel ». Arrivé au club en 2021, Léon est désormais engagé avec les Jaune et Bleu jusqu’en juin 2027 (option 2028).

 

La nouvelle a été officialisée à quelques minutes du coup d’envoi de la rencontre face au Stade Toulousain dans un Michelin à guichets fermés, Léon Darricarrère franchit une étape supplémentaire dans sa jeune carrière en avançant son passage professionnel. Le jeune joueur (20 ans sur la liste FFR pour la saison prochaine) déjà présent sur 33 feuilles de match depuis son arrivée au club et sa première rencontre face à la Rochelle en septembre 2023, se positionne au centre du projet auvergnat. Désormais engagé jusqu’en juin 2027 (option 2028) il possède une belle fenêtre d’expression pour prendre sa place au centre de l’attaque des Jaunards.


Léon qui fut titulaire sur 8 des 11 premiers matchs de l’ASM Clermont Auvergne cette saison, devrait rapidement retrouver la compétition après une lésion musculaire au niveau des ischios contractée fin novembre. Il aura ainsi toute la fin de saison pour reprendre sa marche en avant aussi bien en club qu’au niveau international où il s’était invité dans le groupe France lors de la dernière tournée estivale en Amérique du Sud (titulaire lors du match de milieu de semaine face à l’Uruguay).