Jean-Claude Pats, le président de l’ASM Clermont Auvergne a tenu, en fin d’après-midi, sa conférence de Presse de rentrée où il a présenté les principales évolutions du club pour la saison à venir. Un budget à la hausse qui passe de 35,4 à 36,2 Millions d’Euros, plusieurs centaines d’abonnés en plus et des partenaires toujours aussi fidèles et engagés et une grosse attractivité autour des équipes jeunes et féminines : voilà les premiers signaux forts qui lancent la saison 2025-26.

Le fil conducteur du président reste le même « ramener le club au niveau qui doit être le sien… et ce de manière pérenne ». Pour se faire, le club voit son budget passer de 35,4 M à 36,2M d’euros avec l’ambition « de garder l’équilibre entre les dépenses et les recettes » en optimisant les revenus et en maîtrisant les dépenses. Fort d’une saison 2024-25 où la billetterie a signé 8 matchs à guichets fermés, des abonnements en hause de plusieurs centaines de supporters et des activités annexes (Food and Beverage / Merchandising, Events) en progression exponentielle, le club se veut optimiste et ambitieux. Une ambition qui portera également sur le sportif où, au-delà de l’équipe professionnelle, l’engouement et l’attractivité portent sur l’école de rugby, le centre de formation et les féminines qui ont intégré le projet OneASM. Une évolution majeure avec la pose de la première pierre de la Cité du Rugby qui regroupera toute les forces vives du club dans un même lieu dès la saison 2026-27. « La construction de la Cité du Rugby rythmera notre saison et nous projettera sur l’avenir du club. »

La nouvelle saison verra aussi l’expérience « supporters » prendre une nouvelle dimension avec des offres innovantes « jour de match » mais aussi la thématisation de nouveaux Afterworks et de nouveaux évènements au Michelin. « Le volcan est en train de se réveiller » se réjouit le président, sur tous les plans et pour accompagner ce changement d’état, Jean-Claude Pats a révélé une nouvelle signature qui incarne à la fois les quatre valeurs du club (le respect, l’authenticité, la persévérance et la passion) mais aussi l’engouement que le club génère sur son territoire : « ASM, l’Émotion en fusion ».
La température monte avant le début de la saison 2025-26, elle sera incandescente dimanche à 21h07 au moment du coup d’envoi de la réception du Stade Toulousain.