L'antre du stade Marcel Michelin accueillera ce vendredi 15 septembre le lancement de la version 2023 de l'InExtenso Supersevens, compétition de rugby à 7 des clubs professionnels français. L'occasion de retrouver la toute première composition de la saison concoctée par Paul Albaladejo, entraineur de l'ASM S7VENS Intermarché !
C'est un groupe au parfum d'équilibre, qui viendra disputer cette première étape clermontoise de l'InExtenso Supersevens. Après une édition 2022 terminée à quelques encablures de la qualification au tournoi final, l'ambition de cette saison est assumée de retrouver le chemin de la Paris La Défense Arena le 22 octobre prochain. Une ambition à assumer dès ce vendredi, afin de se positionner d'office parmi les huit équipes prétendantes à une place en finale.
C'est dans cette volonté de performer que s'est créée cette première composition de la saison 2023. Avec la présence de trois joueurs professionnels de l'ASMCA dans un premier temps (Tixeront, O'Connor et Roziere), qui encadreront plusieurs gros potentiels du centre de formation montferrandais. Mais également avec le renfort de 6 joueurs extérieurs, habitués aux joutes internationales (Heatherley, Roddick, McFarland, Nalaqwa, Patterson) ou déjà porteurs du maillot Jaune et Bleu (Perry Mayo a participé à la dernière édition de la compétition avec l'ASM S7VENS Intermarché), qui viendront accompagner nos ASMistes.
Le groupe
1. Kurt Heatherley (US Issoire Rugby)
2. Lucas Oudard
3. Killian Tixeront
4. Freddie Roddick (Team Grande Bretagne 7's)
5. Perry Mayo (USO Nevers)
6. Josevata Nalaqwa (Fiji Rugby)
7. Max MacFarland (Team Grande Bretagne 7's)
8. Tira Patterson (Fiji Rugby)
9. Marvin O'Connor
10. Thomas Roziere
11. Amona Artaud
12. Yerim Fall
13. Antoine Chalus-Cercy
14. Beltran Ortega