Après les trois étapes qualificatives du mois de septembre, arrive l'heure de la grande finale de l'InExtenso Supersevens pour l'ASM S7VENS Intermarché. Une finale abordée avec un groupe qui aura emmagasiné une réelle expérience de la pratique le mois dernier, et renforcé par la venue de deux joueurs majeurs du circuit international.
"Le premier objectif consistait à décrocher une qualification pour la finale de la compétition", déclarait Paul Albaladejo à l'issue de la dernière étape qualificative de l'InExtenso Supersevens, le 29 septembre dernier. "Maintenant que nous sommes officiellement parmi les huit meilleures équipes françaises, à nous de conserver un niveau de performance à la hauteur de l'événement, pour gratter la meilleure place possible au classement final ! ".
Les intentions sont claires donc : se donner les moyens de performer, avec un groupe qui aura majoritairement participé aux trois échéances du mois de septembre, et renforcé par l'arrivée de deux internationaux irlandais habitués des étapes du World Series.
La première opposition de la journée verra les Jaune et Bleu affronter l'Union Bordeaux Bègles dans l'antre de la Paris La Défense Arena (11H54), pour une place dans le dernier carré du tournoi.
Le groupe pour la finale
1.Kurt Heatherley (US Issoire Rugby)
2. Lucas Oudard
3. Samuel M'Foudi
4. Jules Bousquet
6. Yerim Fall
7. Max McFarland (Team GB 7's)
8. Harry Mc Nulty (Irlande Rugby 7's)
9. Marvin O'connor
10. Jordan Conroy (Irlande Rugby 7's)
11. Beltran Ortega
12. Amona Artaud
13. Tira Patterson