Ce sont deux enfants du territoire, le gaucher formé à Besse, Etienne Falgoux (29 ans, 3 sélections avec le XV de France, 157 matchs avec Clermont) et le troisième ligne d’Issoire, Alexandre Fischer (24 ans, 67 matches avec l’ASM) qui ont décidé de poursuivre l’aventure avec leur club formateur pour respectivement les trois et deux prochaines saisons. Deux bonnes nouvelles pour les dirigeants clermontois qui sécurisent leur pack en attendant d’autres signatures. 

Désolé nous ne trouvons pas l'image

Après les arrivées de Mohamed Haouas (pilier droit, 15 sélections tricolores) du talonneur des Wallabies Folau Fainga’a (37 sélections) et les prolongations récentes de Rabah Slimani et Cristian Ojovan, il ne manquait plus que la promesse d’engagement d’Etienne Falgoux pour sécuriser une première ligne dense et expérimentée. C’est chose faite après la signature du gaucher clermontois qui portera les couleurs de son club formateur jusqu’en juin 2026. « C’est une très bonne chose de conserver Etienne dans notre groupe », se réjouit Jono Gibbes. « En plus d’être un joueur expérimenté de notre championnat, c’est un pilier de notre effectif sur et en dehors du terrain. Etienne sait ce que veut dire défendre notre maillot, nos couleurs… C’est un garçon qui a grandi ici en Auvergne et qui a depuis toujours l’attachement au territoire et ses valeurs. » 

Désolé nous ne trouvons pas l'image

Alexandre Fischer, lui aussi issu du rugby local après avoir été formé en partenariat avec Issoire avant de rejoindre le centre de formation clermontois, prolonge son bail avec les Jaune et Bleu de 2 saisons. Le troisième ligne au profil particulier de plaqueur-gratteur (titularisé à 5 reprises sur les 6 derniers matches) restera l’une des armes du pack montferrandais pour les prochaines saisons. « Dans son registre, Alexandre est un joueur précieux de notre équipe. C’est un garçon qui est capable à travers sa puissance et le tempérament qu’il dégage d’impulser beaucoup d’énergie dans le pack. C’est encore un jeune joueur capable de progresser et de nous apporter encore davantage lors des prochaines saisons. » 

 

Alors que les discussions sont en cours avec Fritz Lee et que les contacts avancent avec plusieurs joueurs à fort potentiel au profil de coureur-sauteur, les dirigeants clermontois souhaitent boucler leur recrutement en troisième ligne dans les prochaines semaines. Une période où d’autres prolongations pourraient être officialisées dans d’autres lignes de l’effectif de l’ASM Clermont Auvergne pour les saisons prochaines.