Après la retraite internationale de Jessy Trémoulière, 3 nouvelles joueuses de l’ASM Romagnat viennent d’être convoquées pour les stages préparatoires de l’équipe de France Féminine avant le prochain Tournoi des 6 Nations. Ainsi, l’ouvreuse Lina Tuy, la troisième ligne, Mona Touré, et la talonneuse, Mathilde Lazarko, figurent sur la liste de 40 joueuses tricolores supervisées par l’encadrement des Bleues.

 

L’ASM Romagnat Féminin n’était plus représenté au niveau international depuis la retraite de Jessy Trémoulière. De jeunes joueuses de l’effectif auvergnat sont prêtes à prendre la relève puisqu’elles viennent d’être convoquées pour un premier rassemblement avant les premières échéances internationales de la saison. Ainsi, l’ouvreur arrivé la saison dernière Lina Tuy (19 ans) ainsi que la troisième ligne aile Mouna Touré (22 ans) participeront à un stage à Marcoussis du 8 au 12 janvier pendant que le talonneuse Mathilde Lazarko, déjà sur les tablettes tricolores depuis quelques temps, participera, elle, a un stage spécifique « avants » au CREPS de Toulouse les 15 et 16 janvier. 

De bonnes nouvelles pour le rugby féminin auvergnat après le bon début de saison des Filles de l’ASM Romagnat Rugby bien positionnées dans le haut du classement de leur poule.