Baptiste Jauneau s’engage jusqu’en 2028 (option 2029)

 

L’ASM Clermont Auvergne a fait les choses en grand… en très grand même, en affichant sur son stade Marcel-Michelin sur près de 200 m2, l’annonce de prolongation de son capitaine, Baptiste Jauneau jusqu’en juin 2028. Difficile de passer à côté de cet évènement qui lance, de la plus belle des façons, la nouvelle saison.
Désolé nous ne trouvons pas l'image

La prolongation du capitaine, Baptiste Jauneau, (en fin de contrat en juin 2026) était la priorité des dirigeants auvergnats. Elle est désormais officielle puisque le jeune demi-de-mêlée clermontois (21 ans, 2 sélections avec l’équipe de France) a pris sa décision et restera sous les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne au moins jusqu’en juin 2028 (option 2029). Une excellente nouvelle pour le club et un signal fort de l’adhésion à la politique sportive du club qui mise sur la responsabilisation de sa génération montante pour l’avenir.

 

« C’est une excellente nouvelle pour le club qui va dans la continuité des responsabilités que nous avons confiées à Baptiste depuis deux saisons » se réjouit le coach Christophe Urios qui depuis son arrivée ne cesse de répéter que le demi-de-mêlée clermontois incarne ce que sera l’ASM dans les années à venir. « Depuis mon arrivée, j’ai progressivement confié à Baptiste des responsabilités et du leadership, qu’il a été capable d’assumer et de développer au sein du groupe où il est aujourd’hui le capitaine reconnu et affirmé. Baptiste représente, à mes yeux, le renouveau de l’ASM et son véritable leader pour les années à venir. Au quotidien, dans son éducation et sa façon d’être, il symbolise la simplicité, le travail et l’ambition, autant de valeurs partagées par le groupe. » La prolongation du capitaine clermontois est aussi pour Christophe Urios « un signal fort de l’adhésion de la nouvelle génération à la politique sportive du club. Je suis persuadé que c’est la génération de Baptiste qui fera regagner le club. Grâce à l’énergie et la détermination qu’ils apportent au groupe… j’espère très prochainement. »

Désolé nous ne trouvons pas l'image

« Nous ne pouvions pas aborder la saison à venir avec une meilleure annonce », savoure Jean-Claude Pats, le président de l’ASM Clermont Auvergne. « Nous sommes très heureux, avec l’ensemble de la cellule recrutement du club de renouveler notre confiance à Baptiste et de constater au fil des saisons qu’il assume pleinement les responsabilités que le staff sportif lui confie ». « Conserver nos meilleurs joueurs tout en continuant de les développer entre parfaitement dans le projet que nous mettons en place pour l’avenir du club. Nous sommes très heureux de voir Baptiste poursuivre à nos côtés et très fiers de pouvoir afficher notre plaisir de le conserver à l’ASM ». Et tant qu’à faire, le club a choisi de le faire en version XXL avec cette bâche imposante plaquée sur l’enceinte du Michelin durant les premières semaines de la saison 2025-26. Pour Baptiste Jauneau, les supporters auvergnats pourront en profiter au moins jusqu’en juin 2028 (option 2029) le terme de son nouvel engagement en Jaune et Bleu.