Intégré depuis le début de la préparation estivale au groupe professionnel, Léo Michaux connaitra ses grands débuts en Top 14 sur la pelouse de la Paris Défense Aréna, demain face au Racing 92. Le jeune champion de France Crabos en juin dernier (18 ans depuis quelques jours, 2,03m pour 125kg) sera associé à l’expérimenté Thomas Ceyte dans une équipe très stable où aucun changement n’intervient dans la ligne de trois-quarts.
Comme il le fait depuis le début de la saison, le coach clermontois, Christophe Urios n’hésite pas à laisser des opportunités et faire confiance à la jeune génération puisqu’après Juan Montilla lors du premier match de la saison face au Stade Toulousain, c’est un autre champion de France Crabos, Léo Michaux, qui se voit offrir une belle opportunité de s’exprimer au plus haut niveau. Il fait partie des 4 changements dans le pack auvergnat avec les retours d’Etienne Falgoux, Etienne Fourcade et Selevasio Tolofua.
En première ligne, Etienne Falgoux et Etienne Fourcade font partie des rotations et débuteront face aux Racingmen en compagnie de Régis Montagne, maintenu. Sur le banc, le jeune Mathéo Frisach utilisé à 8 reprises la saison dernière signe sa première feuille de match de la saison et sera sur le banc en compagnie de Cristian Ojovan et Folau Fainga’a. En seconde ligne, Léo Michaux (18 ans, 2,03m 125 kg) jouera ses premières minutes en Top 14. Le jeune seconde ligne sera bien encadré par Thomas Ceyte et Anthime Hermery ne sera pas loin. Derrière, Selevasio Tolofua, titulaire à La Rochelle, retrouve le centre de la troisième ligne ce qui permet à Pita-Gus Sowakula de glisser à l’aile où il formera la paire avec Killian Tixeront. Pio Muarua sera sur le banc et pourra couvrir tous les postes du 4 au 8.
Aucun changement n’intervient au niveau de la ligne d’attaque clermontoise où la charnière Baptiste Jauneau – Harry Plummer signe sa quatrième titularisation consécutive. Au centre du terrain Pierre Fouyssac et Léon Darricarrereformeront la paire pendant que le fond du terrain sera occupé par Kylan Hamdaoui (4ème titularisation consécutive) et les ailiers Alivereti Raka et Yérim Fall. Sébastien Bézy, Tom Raffy et Alex Newsome, comme face à la Section Paloise, couvriront les lignes arrières.
La rencontre dont le coup d’envoi sera donné, demain, à 16h35 sur la pelouse de la Paris Défense Arena sera diffusée en direct sur Canal + Sport (Multiplex ou en intégralité sur Canal Live 3) et à vivre en Live sur notre application et nos réseaux sociaux.
