Les Clermontois n’ont pas fait le pont, ni même profité du 1er mai (jour de leur reprise). Ils étaient ce vendredi après-midi sur la pelouse du stade Emile-Pons de Riom pour une séance à haute intensité avec dans le viseur le déplacement à Castres prévu la semaine prochaine. Plusieurs centaines de supportes étaient au rendez-vous de cette journée jaunarde sous le soleil.

 

Lucas Dessaigne faisait figure de local de l’étape lui qui entraine (depuis 5 saisons) les joueurs du RC Riomois « c’est vrai que ça fait plaisir de s’entrainer, ici… il faut dire que les lieux sont plutôt familiers »… le monde en tribune également pour le troisième ligne clermontois, à nouveau opérationnel et en quête d’une opportunité lors de cette fin de saison. « Ils sont même encore plus nombreux le dimanche » rigole Lucas. Pour la plaisanterie, on s’arrêtera là après une séance très intense en ce lendemain de fête du travail. Du boulot, il y en a eu cet après-midi devant les supporters auvergnats qui ont profité de la proximité souhaité par le coach des Jaune et Bleu pour créer un engouement autour de cette fin de saison. Les supporters ont ainsi pu se rendre compte du niveau d’intensité et de l’exigence des Clermontois qui ont enchainé les actions à un rythme effréné, le tout sous un soleil plus que printanier.

Fred Charrier satisfait du boulot réalisé par ses joueurs lors des deux derniers jours ne perd pas en ligne de mire le déplacement sur la pelouse du stade Pierre-Fabre qu’il connait tout particulièrement. « On a mis beaucoup de rythme afin de travailler nos structures dans le jeu destructuré afin de trouver des repères entre les porteurs et les soutiens. Nous sommes dans les objectifs de ce que nous souhaitions en travaillant à la fois la technique mais aussi le physique sur ce genre de situations. Ce n’est jamais facile de bosse comme cela quand on n’a pas de match le week-end mais nous avons tous en tête les échéances importantes qui arrivent. » 4 matchs et un maximum de points à aller chercher à commencer par une déplacement dans le Tarn (samedi 10 mai à 14h30). « On se prépare à un match très difficile chez un concurrent direct. C’est un endroit que je connais bien où j’ai passé des moments intenses. On connait l’environnement et le contexte, il faut bien se préparer à cela. » Sur le terrain, le coach de l’attaque sait également à quoi s’attendre du CO « C’est une équipe que personne ne voit trop en début de saison et qui se retrouve très souvent dans le Top 6 de par leur état d’esprit, leur fonctionnement, la cohésion et aussi l’expérience qu’ils ont. C’est une petite ville, cela leur permet de se resserrer mais c’est surtout un grand club ». Les Clermontois sont prévenus et préparent leur déplacement dans le Tarn en conséquence pour un match qui en dira long des ambitions des deux formations. Tout le monde et en particulier les supporters présents très nombreux à Riom ce vendredi, ont hâte d’y être…